Centre de planning familial agréé par la COCOF

Directives concernant la gestion du Coronavirus
Nos horaires d’ouvertures sont adaptés jusqu’à nouvel ordre : le centre est accessible, de préférence par téléphone, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h.
Nous serons fermés le mercredi.
En cas d’urgence, si nous ne sommes pas ouverts, vous pouvez contacter la Garde Bruxelloise au 1733
De façon générale, nous limiterons les consultations aux urgences et aux interruptions volontaires de grossesse. Pour les nouveaux rendez-vous, s’ils concernent des consultations de routine et/ou non urgentes, nous vous demandons de nous rappeler mi-avril.
Si vous avez une urgence, merci de nous appeler avant de venir : un médecin prendra le temps d’évaluer avec vous la situation et de vous informer de la marche à suivre.
Nous demandons à toute personne qui se présente à son rdv de venir seule et à l’heure de son rdv, afin de ne pas surcharger la salle d’attente.
Merci de votre compréhension,
L’équipe du Plan F.
.

A l’accueil, nous vous proposons :

  • une prise de rendez-vous pour les consultations médicales, gynécologiques, psychologiques, juridiques et sociales, et des informations sur toutes les consultations et les services proposés au Plan F
  • des renseignements sur divers sujets :
    • les moyens de contraception, la grossesse, les infections sexuellement transmissibles (IST) dont le sida, les grossesses non désirées, l’interruption volontaire de grossesse (IVG - avortement), l’adoption, la stérilité, l’accouchement, la petite enfance, la vie sexuelle et affective, la vie de couple, les relations sexuelles, la médiation familiale, l’homosexualité et les transidentités [1] … ;
    • ainsi que de la documentation sur ces sujets.
  • en fonction de vos besoins : nous vous orientons vers d’autres services ou lieux d’aide
  • et aussi : des préservatifs et la pilule du lendemain gratuits et des tests de grossesse (3€).

La prise de rdv peut également se faire par téléphone.

Le Plan F est un centre de Planning familial agréé par la Cocof situé à Bruxelles, à proximité de la place Saint-Josse et des arrêts de métro Madou et Maelbeek.


Notes

[1transsexualité, intersexualité et autre questions liées aux identités de genre