Publics Arc-en-ciel

Pour toute personne, femme ou homme, HOMOSEXUELLE ou BISEXUELLE, ou en questionnement par rapport à son orientation sexuelle. Pour toute personne TRANSGENRE ou en questionnement sur son identité de genre. Et pour leur entourage : partenaire, famille, ami-e-s.

Pour s’informer, mieux comprendre, (s’)accepter, s’aimer et s’épanouir, et simplement en parler à quelqu’un…
Pour lutter contre les discriminations liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle.

  • Accueil et information, orientation vers le réseau associatif LGBT [1]
  • Soutien psychologique : consultations psychothérapeutiques (individuelle ou de couple)
  • Soutien social et juridique
  • Consultations gynécologiques

Notre équipe vous recevra en toute discrétion dans le respect de ce qui fait vos différences. Il est évident que l’équipe redoublera de discrétion par rapport à ce qui vous amène (ex. : homosexualité, séropositivité, désir de transition) dans le respect du secret professionnel.

  • A la découverte de sentiments amoureux ou d’attirances sexuelles pour des personnes du même sexe, rares sont les personnes qui peuvent tout de suite s’identifier, ou plus encore se revendiquer comme homo ou bisexuelles. C’est souvent un cheminement plus flou, fait de moments d’incompréhensions et de doutes. Ces chamboulements peuvent arriver à tout âge, ils n’en restent pas moins légitimes.
  • En ce qui concerne le vécu des personnes transgenre : vous trouverez chez nous un espace bienveillant pour déposer toutes vos questions, vos hésitations, vos craintes et vos ambivalences en ce qui concerne le vécu de votre identité de genre et/ou votre souhait de transition.

Notes

[1Lesbienne, gay, bisexuel.le et transgenre