Le Centre de Planning propose des temps d’animations d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) réalisées par des psychologues, assistantes sociales ou juristes.

Ces moments offrent l’opportunité aux jeunes et aux adultes d’aborder avec des professionnel.les des thématiques souvent taboues, par exemple : virginité, respect dans les relations, grossesse non désirée, homosexualité, etc.

Les animations se font dès l’école primaire et jusqu’à la fin de la scolarité, tout comme auprès d’adultes via des associations par exemple.

La Fédération Wallonie-Bruxelles définit l’EVRAS comme « un processus éducatif qui implique notamment une réflexion favorisant les aptitudes des jeunes à opérer des choix éclairés à l’épanouissement de leur vie relationnelle, affective et sexuelle et à agir dans le respect de soi et des autres. »

Les thèmes abordés lors des animations sont négociés avec les écoles ou les associations qui font appel à nous. Tout en respectant cela, notre équipe veille à adapter les dispositifs d’animations en fonction des connaissances et des besoins spécifiques des publics touchés.

Les animations sont gratuites.

Des animatrices du Centre collaborent au projet Sex&Co qui propose des stands d’information et de prévention en milieu festif – plus d’infos sur http://www.loveattitude.be

Vous êtes enseignant.e ou intervenant.e psycho-social.e ? N’hésitez pas à nous contacter au 02 230 58 47.